ECHY | 5 conseils pour agrandir une pièce
Bienvenue sur le blog ECHY ! Dans l'article du jour : comment agrandir une pièce sans partir dans de grands travaux ? Nous vous donnons 5 conseils pour améliorer votre intérieur sans passer par la case travaux. Découvrez nos conseils et améliorez la qualité de vie de vos bureaux.
lumière naturelle , design
1636
post-template-default,single,single-post,postid-1636,single-format-standard,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

5 Conseils pour agrandir une pièce

Comment agrandir une pièce sans partir dans de grands travaux ? Nous vous donnons 5 conseils pour améliorer votre intérieur. 

UTILISEZ DES COULEURS CLAIRES

Donner l’impression d’avoir une pièce plus grande commence en choisissant la bonne couleur. Une pièce blanche, décorée avec des meubles clairs donne immédiatement l’impression d’une pièce plus grande. Les murs blancs réfléchissent plus la lumière que ceux d’autre couleurs et augmentent automatiquement la clarté d’une pièce, en transformant n’importe quelle pièce en un espace aéré. Mais ne vous focalisez pas sur le blanc, trop de blanc pourrait rendre votre pièce trop froide. Associez le blanc avec des tons pastels ou crèmes.

NE NEGLIGEZ PAS LE SOL

Si vous voulez créer une pièce plus large, le choix des revêtements de sol n’est pas à négliger. Bien choisir un sol n’est pas seulement une question de couleur mais aussi de forme. Des formes ou planches plus grandes et plus larges donnent une impression de grandeur. La manière dont les formes sont orientées ont aussi leur importance, des formes fine et parallèles orientés face à la fenêtre principale créent un effet de grandeur pour la pièce.

« LESS IS MORE »

Lorsque vous devrez meubler votre pièce pour générer de l’espace, pensez à réduire le nombre de meubles présents dans la pièce. En réduisant le nombre de meubles présents dans la pièce vous allez libérer un espace physique et visuel.

LES BONS MEUBLES, AU BON ENDROIT

Si l’éclairage est important il faut aussi choisir ses meubles en conséquence en choisissant des meuble bas. En choisissant des meubles bas vous dégagez la vue. Si vous avez besoin d’armoires, choisissez des armoires fines et mettez les contre le mur opposé à la fenêtre afin d’accentuer l’effet de perspective.

LAISSEZ ENTRER LE SOLEIL

Vous l’avez compris une pièce plus claire est une pièce plus grande. Avec un choix de meuble adapté le soleil donnera une touche naturelle inimitable a votre pièce. La lumière naturelle reste le meilleur moyen d’agrandir vos pièces.Si vous ne possédez pas un apport en lumière naturelle suffisant car vous êtes mal exposés ou que vos ouvertures sont faibles sachez que des solutions existent ! Si vous êtes sous les combles vous pouvez installer un velux ou un puit de lumière. Si vous êtes installés ailleurs dans le bâtiment la technologie d’ECHY vous permettra de bénéficier de tout le confort de la lumière naturelle. 

 

De nombreuses solutions existent pour agrandir une pièce sans se lancer dans de gros travaux. Bien sur le but principal est d’éclairer la pièce et un bon éclairage naturel, des couleurs claires et des meubles judicieusement choisis sauront renouveler n’importe quelle pièce. A vous de jouer !