ECHY | Vidéo - Fibre optique en lumière du soleil
La lumière du soleil transmise par fibre optique ça donne quoi ? Quel est le rendu de l'éclairage naturel par fibre optique ? L'énergie lumineuse transmise est si forte que même son transport par fibre devient visible. Découvrez le dans cette courte vidéo.
video , lumiere , soleil, eclairage , innovation
1859
post-template-default,single,single-post,postid-1859,single-format-standard,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

Vidéo – Le transport de la lumière du soleil

La lumière du soleil transmise par fibre optique ça donne quoi ? L’énergie lumineuse transmise est si forte que même son transport par fibre devient visible.

Les propriétés physiques de la fibre optique lui permettent de transporter la lumière avec un rendement excellent sur des longueurs pouvant dépasser les 150m. Les pertes dans le transport se manifestent par une diffusion de la lumière sur la longueur de la fibre. L’éclairage naturel par fibre optique transporte des puissances de lumière du soleil très fortes, rendant ainsi la diffusion sur la longueur de la fibre bien visible, comme l’illustre cette vidéo. 

Réalisée sur une installation ECHY. La fibre optique n’est pas éclairée à cause de la présence de nuages devant le soleil. Quand le soleil se dégage, la lumière est transmise.