ECHY | Collecteurs de lumière naturelle
L'éclairage naturel par fibre optique ECHY utilise un collecteur de lumière naturelle pour suivre le soleil tout au long de la journée et concentrer les rayons du soleil dans des fibres optiques grâce à des lentilles de Fresnel. Découvrez la gamme de collecteurs développés par ECHY, qui s'adapte à tous les projets d'éclairage.
ECHY , éclairage naturel , fibre optique , soleil , collecteur ,
1948
page-template-default,page,page-id-1948,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

COLLECTEURS DE LUMIERE NATURELLE

Les collecteurs de lumière naturelle suivent le soleil tout au long de la journée, à l’image d’un tournesol. Ils sont installés à l’extérieur du bâtiment, dans un espace ensoleillé, en toiture, en façade ou au sol.

Agissant comme une loupe, des lentilles de Fresnel vont concentrer les rayons du soleil directement dans les fibres optiques placées au foyer. Cette concentration solaire va permettre d’injecter un maximum de puissance lumineuse dans la fibre optique.

La lumière du soleil est transportée par la fibre optique au coeur du bâtiment, sur une distance pouvant atteindre 200 mètres, soient plus de 50 étages. La qualité du matériau de la fibre optique permet de transporter la lumière du soleil quasiment sans perte, tout en conservant toutes ses qualités.

UNE GAMME DE COLLECTEURS ADAPTEE A VOS PROJETS

LEKY XS

LEKY

Le collecteur LEKY XS est le plus petit de la gamme. Sa taille réduite permet une intégration et une installation très simples. Composé de une à quatre fibres optiques, le LEKY XS est modulable.

Ce collecteur est idéal pour l’éclairage d’une pièce et de quelques luminaires, le tout pour un investissement limité. 

Le collecteur LEKY est le produit standard de la gamme développée par ECHY. Composé de six fibres optiques, couplées à des lentilles de Fresnel rondes, le flux lumineux transmis à l’intérieur du bâtiment est maximal.

Ce collecteur est idéal pour des projets d’éclairage de plus grands espaces, où la puissance est recherchée.  

LA QUALITE DE LA LUMIERE

La lumière du soleil concentrée et transportée par fibre optique conserve toutes les qualités de la lumière naturelle. Les rayons UV et la chaleur (Infrarouge) sont filtrés et ne sont pas transmis.

La teinte et l’intensité du soleil variant au cours de la journée, il en est de même pour la lumière naturelle par fibre optique. Le spectre lumineux sera différent à chaque instant de la journée, permettant de reconnecter l’utilisateur au soleil.