ECHY | Confort et qualité de vie
ECHY apporte le confort de la lumière du soleil au cœur des espaces de travail. Dans les bureaux, la lumière naturelle permet de se reconnecter à nature, rétablissant ainsi le cycle circadien responsable du sommeil. Notre technologie est ainsi vectrice de bien-être, créativité et productivité.
ECHY , confort , qualité de vie au travail , espaces de travail , bureaux
709
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-709,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

CONFORT & QUALITÉ DE VIE

a

Une innovation au service du bien-être

Avez-vous déjà remarqué à quel point vous vous sentiez de meilleure humeur lorsqu’il fait beau dehors ?
Plusieurs études ont démontré que l’exposition à la lumière du soleil avait un impact non négligeable sur le fonctionnement de notre corps. En effet, le rythme circadien humain, produit par une horloge biologique d’une durée de 24 heures, se régule en fonction de notre exposition à la lumière naturelle. A trop faible dose, ce rythme se dérègle et a des effets nocifs sur l’organisme. La notion de bien-être quant à elle, s’explique par le fait que le cortisol, une hormone qui joue sur l’éveil et l’humeur, voit son taux augmenter lorsque nous sommes exposés à la lumière du jour. Elle influence donc de manière importante notre santé.

Sur le lieu de travail, la lumière naturelle permet de se reconnecter à nature,
rétablissant ainsi le cycle circadien responsable du sommeil.

Nous sommes plus reposés, donc plus actifs en journée.

Bénéfices

+15% de bien-être

+6% de productivité

-6% d’arrêts maladie

Réglementation

Les obligations des chefs d’établissement et des maîtres d’ouvrages concernant l’éclairage sont énoncées dans le code du travail. L’article R.232-7-2 fixe ainsi les valeurs minimales d’éclairement à respecter dans les locaux affectés au travail.

Toutefois, bien qu’aucune valeur minimale concernant l’éclairage naturel ne soit encore imposée, d’autres articles, normes et réglementations favorisent de plus en plus l’accès à la lumière naturelle. La qualité de la lumière provenant du soleil constitue en effet une référence en termes de confort visuel, qui permet également de garder un contact avec l’extérieur au sein des locaux de travail et de favoriser le maintien des repères spatio-temporels.