ECHY | Notre histoire
Le projet ECHY –pour EClairage HYbride- est né en 2010, au sein de l’Ecole Polytechnique. Créé par deux étudiants, c'est maintenant une équipe d'une dizaine de personnes, dévouées et motivées à améliorer les conditions de travail.
ECHY , lumière naturelle , fibre optique , équipe
707
page-template-default,page,page-id-707,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

Notre histoire

Le projet ECHY –pour EClairage HYbride- est né en 2010, au sein de l’Ecole Polytechnique. Quentin et Florent, les deux fondateurs, travaillaient ensemble sur un projet scientifique collectif ayant pour but d’améliorer l’efficacité énergétique du bâtiment, en s’attaquant au poste de l’éclairage. Après plusieurs mois d’études, ils mettent en avant une solution technique permettant de transporter la lumière du soleil à l’intérieur des bâtiments, à l’aide de fibres optiques.

Le principe de concentrer la lumière du soleil dans la fibre optique pour l’amener à l’’intérieur des bâtiments est né dans les années 80. Trop chère, cette technologie n’a pas pu être développée à grande échelle.

La solution que Quentin et Florent ont mis en avant en 2010, permet la démocratisation de l’éclairage naturel par fibres optiques. Ils déposent un premier brevet en 2011 et aussitôt leurs diplômes d’ingénieur obtenus ils créent ECHY en 2012.

Ils nous soutiennent